voyage des Vosges à L 'Alsace

L’ASSOCIATION CULTURE ET LOISIRS

Vous propose "un séjour des Vosges à L'Alsace

 
   

Du 29 septembre au 6 octobre 2019

RAMONCHAMP

Au Village vacances LES 4 VENTS

RESERVATIONS jusqu’au 31juillet 2019

Semaine en pension complète 562 euros

(hors frais de transport)

Comprend :

Vin et café aux repas, chambre double lit fait à l’arrivée, linge de toilette fourni,

Accès à la piscine couverte et chauffée,  Animation des soirées

Accompagnement des excursions, toutes les entrées prévues au programme, les restaurants extérieurs

Possibilité de règlement en 6 chèques (5 de 90 et 1 de 112) donnés lors de l’inscription.

 

Pour plus d'informations, contacter Eveline au 06.18.20.66.22

 

Programme des Vosges à l’Alsace

J1 : Arrivée dans l’après-midi, installation dans les chambres et apéritif de bienvenue.

J2 : (90 kms aller/retour)sortie à la journée : La Vallée des Lacs

Au cœur du Massif Vosgien, la Vallée des Lacs avec découverte de Gérardmer, la perle des Vosges, visite d’un tissage industriel. Ensuite votre balade vous amènera vers Longemer et Retournemer, deux lacs qui n’ont pas à rougir face à leur grand frère. Repas en ferme-aubergeLa Route des Crêtes Comme son nom l’indique, la Route des Crêtes suit la ligne des crêtes du Massif Vosgien, du nord au sud avec des paysages époustouflants, des échappées lointaines sur les forêts de sapins, les dômes arrondis, les ballons chauves, les lacs secrets. Escapade sur la magnifique Route des Crêtes.

J3 : (140 kms aller/retour) le matin : Visite de la Confiserie de La Bresse Qui ne connaît pas les célèbres bonbons des Vosges, les petits secrets de fabrication vous seront dévoilés lors de la visite d’une confiserie artisanale. Déjeuner aux 4 Vents

L’après-midi : visite de l’Imagerie d’Épinal, arrêt à Remiremont «la Coquette».

J4 : (120 kms aller/retour) En journée :

Visite de Thann, un passage incontournable vers la nature sauvage du massif des Vosges. La ville de Thann, dominée par l'élégante silhouette de la Collégiale gothique Saint-Thiébaut, vous invite à découvrir les mille facettes de son histoire. Déjeuner au restaurant. Visite guidé duHartmannswillerkopf, rebaptisé Vieil Armand après la Première Guerre mondiale est l'un des quatre monuments nationaux de la Première Guerre Mondiale, et un des mieux conservés de nos jours.

J5 : (30 kms aller/retour) Matinée libre  sur le centre piscine couverte, pétanque…Déjeuner aux 4 Vents

Après-midi : visite guidée du musée du textile de Ventron.

J6 : (210 kms aller/retour) Colmar sera la destination de la matinée, en empruntant le Col de la Schlucht et la vallée de Munster. Colmar, ville à taille humaine, a su conserver sa partie la plus ancienne, véritable joyau. La visite des vieux quartiers se fait en petit train, ensuite un temps libre permet de flâner dans les ruelles. Déjeuner au restaurant à Riquewihr puis en route pour rencontrer un viticulteur qui vous attendra pour une dégustation et ainsi clôturer ce parcours sur la Route du Vin.

J7 : (70 kms aller/retour) Matinée : Distillerie artisanale. Vous connaissez les eaux de vie de mirabelle, de kirsch,…, d’autres saveurs (Houx, sorbier, sureau,…) sont à découvrir au cours de la visite de la distillerie artisanale. Les installations sont à l’arrêt depuis quelques années, cependant le savoir faire est conservé et est mis en avant lors de la dégustation. Déjeuner aux 4 Vents Après-midi : Visite des Hautes Mynes du Thillot, mines de cuivres exploitées par les Duc de Lorraine 

(Le circuit minier de découverte + la mine de la Rouge-Montagne + la Maison des Hautes-Mynes)

J8 : Départ après le petit déjeuner.