les brèves du village 2016

 

Afficher l'image d'origine

joli gif de noél

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Fermeture de la Mairie du lundi 26 décembre 2016 au lundi 2 janvier 2017 inclus.

Permanence exceptionnelle le 31 décembre 2016 de 9h30 à 11h30 pour les inscriptions sur les listes électorales

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

A partir du 1er janvier 2017 les dates de collecte des déchets changent :

 

Pour Ferreux-Quincey :

le vendredi  : ordures ménagères

le mercredi : tri

Afficher l'image d'origine1

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Afficher l'image d'origine

Bientôt la fibre optique à Ferreux

 

 

 

Photo 0047

 

 

Les techniciens du Conseil départemental procèdent actuellement à la pose des aiguilles qui permettront, dans un avenir proche, de câbler la fibre optique à Ferreux. Cette nouvelle réjouie tous les internautes qui "rament" devant leur écran.

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

 

 

Père Noel à Ferreux Quincey

Afficher l'image d'origine

Mercredi après-midi le Père-Noël est passé à Ferreux Quincey, les enfants étaient invités par la municipalité au parc d'attraction du Marais à Romilly sur Seine, ils ont profité de tous les jeux dans une ambiance particulièrement bruyante.
Au retour, en bus, ils ont pu apprécier un goûter confectionné par les mamans. Puis l'instant tant attendu est arrivé, le Père Noël a effectué sa distribution de cadeaux pour le plus grand plaisir des enfants.

 

 

 

Dscn7973

 

Dscn7974

 

Dscn7975

 

Dscn7976

 

Dscn7977

 

Dscn7978

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Recrudescence de cambriolages à Ferreux

Après St Aubin où des cambriolages ont eu lieu au cours de plusieurs nuits de suite, c'est au tour de Ferreux d'être touché. Dans la nuit de lundi à mardi 5 habitations ont été visitées et de nombreux objets ont été dérobés, appareils photos, bijoux, montres, iphones et autre. Dans une des maisons le système d'alarme a mis les cambrioleurs en fuite mais la caméra de surveillance permettra aux services de police de suivre une piste intéressante.

Dans les jours qui viennent plusieurs gendarmes mutés à Nogent vont habiter la commune. Espérons que leur présence éloignera les malfrats de la commune.

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Afficher l'image d'origine

Comme chaque année, A l'occasion du TELETHON,  les sapeurs pompiers se sont mobilisés afin de récolter des fonds.

le rdv était donné au local des pompiers, devant la  Mairie de Ferreux le 2 décembre 2016

Ils avaient organisés autour de cet événement une soirée ouverte à tous avec petite restauration sur place ( apéritif, vin chaud extra, chocolat, soupe à l'oignon qui nous a bien réchauffé, sandwich et pâtisserie).

Des portes-clés et des peluches étaient en vente au profit du TELETHON.

Malgré une faible participation ( dommage ) ils ont réussi à récolter 675 euros ( 275 de don et 400 de vente )

La recette de cette soirée ainsi que les dons ont été reversés intégralement au TELETHON.

BRAVO aux pompiers pour cette belle initiative.

 

Dsc 1730

 

Dsc 1728

 

Dsc 1732

 

Dsc 1734

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Visite à l'Assemblée Nationale

 

 

Dsc 1620

L'Hotel de Lassay

 

 

Dsc 1626

 

Les membres du Conseil Municipal de Ferreux Quincey et leurs conjoints ont pu visiter l'Assemblée Nationale grâce à l'initiative de Gérard Menuel, le député de l'Aube accueillait le groupe dans un salon pour une tasse de café mais surtout pour dialoguer avec les représentants de la population civile. Plusieurs sujets ont été abordés allant de la Centrale de Clervaux aux travaux des centrales nucléaires et aux difficultés rencontrées par les collectivités locales.

Après la traditionnelle photo souvenir sur le perron du Palais Bourbon, Gérard Menuel  a confié le groupe a un excellent guide qui a fait découvrir les fastes de ce palais de la République. L'arrivée très protocolaire du Président de Séance entre une haie de gardes républicains a fortement impressionné le public nombreux massé dans la salle des pas perdus.
A travers des tableaux, de nombreuses explications ont répondu aux questions des participants. Le groupe de Ferrillons a pu admirer les salles somptueusement décorées mais a surtout retenu l'impressionnante et somptueuse bibliothèque qui contient environ 50 000 volumes dont certains trésors tel que "les minutes du procès de Jeanne D'Arc avec l'Abbé Cochon".

Pendant quelques instants les participants ont pu assister aux débats ( plutôt animés ) sur la proposition de loi relative à la pénalisation des sites de désinformation sur l'IVG.
En fin d'après-midi le groupe a pris le chemin du retour.

 

Mms 20161202 094112

Dsc 1629

 

Dsc 1654

Dsc 1637

 

Dsc 1662

 

Dsc 1684

 

 

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

Repas des ainés

 

20161126 repas des anciens 1

 

 

 

 

 

20161126 repas des anciens 16

 

20161126 repas des anciens 14

 

20161126 repas des anciens 18

 

20161126 repas des anciens 21

 

20161126 repas des anciens 30

 

20161126 repas des anciens 31

 

20161126 repas des anciens 38

 

20161126 repas des anciens 42

 

20161126 repas des anciens 44

 

20161126 repas des anciens 48

 

 

 

Cette année la commune a décidé de convier les anciens dans le nouveau restaurant de Maizières la Grande Paroisse. Pour la 1ère fois le déplacement avait lieu en car ce qui a ravi les participants.

Le conseil municipal, les employés communaux et les personnes âgées de plus de 65 ans ont donc partagé un suculent repas le samedi 26 novembre. Gérard Dambrines, Maire, souhaitant la bienvenue à tous et adressant un salut particulier à la doyenne Mme Flon 92 ans, malheureusement absente et au doyen Marcel Fontaine, ancien maire de Ferreux Quincey âgé de 87 ans. Puis il a demandé d'avoir une pensée particulière pour tous ceux qui n'ont pu participer à ce moment conviviale en raison de leur grand âge ou de leur état de santé, ainsi que pour ceux qui nous ont quitté dans le courant de l'année.

A la fin du repas Gérard Dambrines a profité de ce moment pour souhaiter longue et heureuse retraite à Marianne Dhoury qui a été employée communale depuis 2004. Il a souligné le dévouement et la qualité du travail de Mme Dhoury avant de lui remettre une superbe composition florale ainsi qu'une enveloppe cadeau.

Enfin, vers 16h le moment de rejoindre le bus étant arrivé tous les convives se sont promis de se retrouver l'année prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Dsc 1304

Pour la 1ère fois l'Association sports et loisirs invitait les amateurs à célébrer le beaujolais nouveau à la salle des fêtes de Quincey.

Vendredi soir, une soixantaine de personnes ont répondu à l'invitation pour déguster le beaujolais nouveau mais aussi charcutaille. En fait ce n'est pas tellement le vin en lui même qui attire mais son coté festif. Le beaujolais nouveau c'est surtout une occasion de sortir entre amis et de faire une petite fête avant 'hiver.

Ravie du succès de cette soirée, l'Association sports et loisirs prévoit d'inscrire la soirée beaujolais à son calendrier 2017.

 

Dsc 1306

 

Dsc 1308

 

Dsc 1332

 

Dsc 1310

 

Dsc 1313

 

Dsc 1312

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une petite note de musique!

Afficher l'image d'origine

 

 

Dsc 1337

 

Le jeune Louis SIMONNY à l'honneur

Tous les ans le Conseil Départemental de l'Aube récompense  les meilleurs élèves musiciens. Cette année le jeune Louis Simmony, 15 ans, après seulement 4 années de pratique, a obtenu la mention TRES BIEN au piano ( examen instrument et formation musicale ) .

La remise des prix aura lieu le samedi 10 décembre au centre des congrès de Troyes. Louis Simmony est le petit fils de Daniel Lenouvel, adjoint au Maire de Ferreux Quincey.

Félicitations à ce jeune pianiste..

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Cérémonie du 11 novembre

 

Résultat d’images pour 11 novembre

 

Dsc 1117

 

 

Dsc 1119

Dsc 1123

 

Dsc 1135

 

La commémoration de l'Armistice a  réuni les communes de Ferreux-Quincey, St Loup de Buffigny, St Martin de Bossenay et la Fosse Corduan.
Comme le veux une tradition maintenant bien établie les cérémonies du souvenir rassemblent chaque année les 4 communes à tour de rôle.

Cette année, c'est Ferreux Quincey qui recevait de nombreux participants. Après un dépôt de gerbe au monument de Quincey une foule nombreuse assistait à la messe en l'église St Leu de Ferreux. Au terme de la cérémonie religieuse la chorale " L'art du son" interprétait plusieurs chants de circonstance.
Puis la Marseillaise résonnait après le dépôt de gerbe au monument de Ferreux en présence du capitaine Géhin, nouvel habitant de Ferreux. Enfin, Gérad Dambrines, Maire de Ferreux, invitait tous les participants au verre de l'amitié  dans la future maison des associations ( l'ancien café de Ferreux)  qui fait actuellement l'objet de travaux importants effectués par les employés municipaux ( les premières pièces rénovées sont lumineuses et très accueillantes). Ce bâtiment rappelait de nombreux souvenirs aux plus anciens qui ont participé à de nombreuses fêtes dans ces locaux.

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Dsc 1080Dsc 1081

 

 

 

 

Cette année, il n'y avait que 4 petits monstres dans les rues du village pour nous faire peur!

Comme tous les ans,  les ferrillons avaient prévu beaucoup  de confiseries pour conjurer le sort.

 les 4 enfants ont bien joué le jeu d'Halloween en se déguisant et se maquillant sans être trop effrayants.Ils sont partis à la quête des bonbons en faisant du porte à porte, bien décidés à remplir leurs sacs avant que la nuit tombe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Repas des boulistes

 

Img055 1

 

Img054 3

 

Dsc 1070

 

 

Pétanque, la saison est finie,

La section pétanque de l'association sports et loisirs de Ferreux-Quincey a mis fin à sa saison.

Les dernières parties de pétanques terminées, les boulistes et leurs épouses se sont retrouvés autour d'un succulent cassoulet, Jo Gosnet et  Bruno Vogt ont organisé une soirée conviviale dans la salle du préfabriqué, rue des borderets.

Les boulistes ayant obtenu les meilleurs résultats ont été récompensés par un trophée :c'est le couple   Paul et Patricia Condé qui l'ont emporté . Les heureux gagnants ont proposé de remettre leur prix en jeu sous l'appellation " Challenge Nicole Lenouvel".

La soirée s'est poursuivie avec des histoires ,,,de boules!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Randonnée avec espérance rando de Nogent

 

 

Dscn7734

Dsc 0229

 

Dsc 0194

 

Dsc 0195

 

Dsc 0197

 

Dsc 0203

 

Dsc 0252

 

Dsc 0251

 

 

 

 

Jeudi matin, l'association sports et loisirs de Ferreux Quincey recevait les marcheurs de l'espérance rando de Nogent sur Seine.

61 personnes prenaient le départ vers 9h30 pour un parcours autour de Ferreux Quincey, nos sportifs ont pu admirer la forêt en automne avec des rencontres imprévues chevreuils et autres animaux sauvages.

Après 2h d'effort et 9 km parcourus tous les participants arrivaient au stade de la rue des borderets où un pot de l'amitié les attendait, jus de fruit, eau, friandises mais aussi kir ont été fort appréciés.

Tous les marcheurs sont repartis enchantés en promettant de revenir au printemps pour une nouvelle marche autour de Ferreux

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

Lucien Gaunard nous a quitté

Lucuen gaunard site

 

 

A la suite d'une longue maladie, Lucien Gaunard nous a quitté à l'âge de 74 ans, garagiste, il avait créé la casse " aub'récup" à Maizières la Grande Paroisse. Très dynamique et bon vivant, Lucien Gaunard participait à toutes les manifestations de l'Association sports et loisirs de Ferreux Quincey.

Cette figure sympathique va manquer à sa famille mais aussi à tous ses nombreux amis.

Condoléances à Marie, son épouse, Virginie et Frédéric ses enfants et à toute Sa famille.

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Une vieille dame dans les rues de Ferreux!

Dsc 0157

 

 

Dimanche, Laurent lenouvel profitait des derniers rayons du soleil pour sortir sa voiture de collection ou plus exactement un rassemblement de pièces de plusieurs modèles,  à la base une Peugeot 201 Hot Rod mais avec un look de Ford B32 pourvu d'un moteur apparent. Le réservoir est un tonneau de whisky Jack Daniels. Il a fait fureur avec son bolide!

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Afficher l'image d'origine

La section INFORMATIQUE de l'association sports et loisirs de Ferreux Quincey a repris : rdv tous  les vendredis de 14hà17h.

La chorale a repris tous les mardis de 18h30 à 20h

La marche tous les lundis et jeudis à 14h

la pétanque tous les samedis à 14h

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Dsc 1607

 

Dsc 1619

 

Detail3

 

P9270314

 

File0321

 

File0333

 

File0367

 

Dsc 1644

 

P9270331

 

 

 

Les ferrillons ont pris de la hauteur. Par un après-midi de soleil, sans vent, un groupe de Ferreux a découvert les joies de la montgolfière. rendez vous à 17h à St Lupien participation à la préparation, mise en place de la nacelle dans un champs dégagé, déroulement de la toile, gonflage par 2 puissants ventilateurs 6000m3 d'air sont nécessaires. Décollage en douceur, survol de la campagne de Marcilly le Hayer à Faux Villecerf les participants, dont une personne handicapée du club handisport ( C.H.A.T. ) de Troyes( cette société et une des rares en Europe a être équipée et autorisée au transport des personnes handicapées) ont découvert une mosaïque de terres agricoles, les tracteurs ressemblants à des miniatures, les gros ballots de paille étaient comme des billes..A 900m d'altitude la vue était dégagée, ils ont pu apercevoir Troyes et Sens. Après 1h15 de vol, la montgolfière s'est posée en douceur à Faux Villecerf. Participation générale pour remballer tout le matériel, le pilote Mr Emmanuel LEGROS  ( CHAMPAGNE AIR SHOW ) a offert à chaque participant champagne et gâteaux fabrication locale avec un diplôme de vol en montgolfière. La soirée s'est terminée vers 21h avec des images plein les yeux.

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Dsc 1509

Le vent du large à St Gilles croix de Vie

 

Dscn7203

Le passage du Goix

 

 

Dsc 0786 1

 

Dsc 0697

La bourrine à Le Pissot

 

Dsc 1161

 

Dscn7408

L'ile dYeu

 

 

L'association sports et loisirs de Ferreux Quincey et l'association culture et loisirs de Provins organisaient un séjour d'une semaine en Vendée au vent du large à St Gilles Croix de Vie.

Onze adhérents partaient dans 2 voitures avec remorques (pour les bagages) pour un séjour riche en visites et dégustations.

L'accueil "au vent du large" a été exceptionnel, les repas avec les produits du terroir, le personnel très accueillant et disponible. Le vent du large est situé sur le port et à proximité de la plage. Nous envisageons tous d'y retourner.

La semaine s'est déroulée avec la découverte de l'Ile de Noirmoutier  par le passage du Goix, puis de L'ile d'yeu, des marais salants à St Hilaire de Riez, d'une bourrine à Le Pissot  et bien sûr !! dégustation d'huitres , sardines,  muscadet et de la bière locale " la kékétte" . les champenois n'avaient évidement pas oublier l'indispensable champagne  ,, Tout pour passer une agréable semaine.

 

Dscn7459

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

NOUVEAUX HORAIRES MAIRIE DE FERREUX

Lundi : FERMEE

• Mardi : de 8H30 à 16H30

• Mercredi : 8h30 à 12h30

• Jeudi : de 11h00 à 17h00

• Vendredi : de 8H30 à 12H30

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Bienvenue aux nouveaux ferrillons

 

 

 

Dsc 1400

 

 

 

 

En février 2015, la sté Bouygues débutait la construction de 16 pavillons pour le compte de l'EDF, à Ferreux, 4 pavillons : chemin de Marigny, 4 rue du moulin et 8 route de Longueperte. Depuis quelques temps déjà les travaux semblaient terminés et la livraison était programmée.

Jeudi 21 juillet les premiers résidents ont pris possession de leur logement, 2 familles ont aménagé route de Longueperte, une troisième est attendue dans les tous prochains jours.

L'association sports et loisirs leurs à rendu visite  pour leur souhaiter la bienvenue et leur présenter les diverses activités, le site ferreux-quincey.fr leur permet de participer à la vie du village et de leur donner de nombreux renseignements sur la commune.

Dans les jours et les semaines prochaines, les autres pavillons accueilleront à leur tour de nouvelles familles.

Bienvenue à Ferreux-Quincey

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mariage au Paraclet

 

 

 

Résultat d’images pour mariage

Dscn6958

 

Dscn6960

 

Dscn6959

 

Dscn6961

Vendredi après-midi, à la Mairie annexe de Quincey, Gérard DAMBRINES, maire de Ferreux Quincey a procédé au mariage civil de Stanislas CUVILLIER , auditeur interne, et de Virginie WALCKENAER, responsable Asset Mangement Immobilier.


Virginie est la petite fille de la Baronne Charles WALCKENAER et la fille du Baron et de la Baronne Charles François WALCKENAER.​

A l'issue de la cérémonie civile, un vin d'honneur était servi dans le parc de l'Abbaye du Paraclet qui a abrité les amours d'Héloïse et
Abélard.

Le mariage religieux a été célébré le samedi 10 septembre par le père Didier NOBLOT en l'église St Laurent de Nogent sur Seine.

Tout nos voeux de Bonheur aux mariés et félicitations aux parents

 

Dscn6995

 

Dscn7000

 

Dscn6988

 

 

 

Dscn7006 1

 

 

 

Résultat d’images pour mariage coeur

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Naissances

Afficher l'image d'origine

Carnet rose à Quincey

Mr MEUNIER Patrick et Mme JAECKLE Murielle ont la joie d'annoncer la naissance de Mélusine MEUNIER née le 21 août 2016.

Toutes nos félicitations aux parents.

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Afficher l'image d'origine

Carnet bleu à Ferreux

 

 

Dscn6819

Kélian et Cyprien sont heureux d'accueillir leur petit frère Lénaïck, 3ème enfant de Sébastien Dever ( entrepreneur de maçonnerie à Ferreux ) et Jessica Grougrou ( employée polyvalente ). C'est le 4ème bébé de l'année de la commune, il est né à Romilly sur Seine le 23 août 2016.

Toutes nos félicitations aux heureux parents.

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Dscn31422015

La commune de Ferreux Quincey organise le samedi 3 septembre 2016 le 14ème challenge René Boudin.

Au cours de cette épreuve une quinzaine de jeunes nogentais viennent à Ferreux pour rencontrer les jeunes du village.

L'an dernier une trentaine de gamins de 10 à 14 ans ont joué un tournoi en 4 parties. Après l'effort les organisateurs distribuent coupes et médailles mais aussi boissons et goûters.

Cette année un lâcher de ballons cloturera cette sympathique manifestation.

 Tous les joueurs souhaitant participer au tournoi sont attendus sur le stade rue des borderets à 14h.

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Afficher l'image d'origineLa saison pétanque de l'association sports et loisirs redémarre rue des borderets sur le terrain de boules le samedi 27 août à 14h.

Comme l'an passé, tous les samedis, les équipes sont formées à la mélée à chacune des 4 parties de l'après-midi.

Amis boulistes, préparer vos boules

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

La commune cette année était particulièrement bien fleurie, les employés communaux s'activent à rendre le village agréable, mais le lundi 18 juillet , au grand regret de tous, sur la départementale 442, sur la route de Nogent et la route de Troyes, dans les différents bacs et pots de la commune des fleurs ont été volDsc 1439ées.

La gendarmerie de Nogent sur Seine a été prévenue.

Si vous avez été témoin, d'un événement se rapportant à ce fait divers, merci de contacter la mairie ou la gendarmerie dans les plus brefs délais.

La municipalité continuera ses efforts pour embellir la commune, malgré les déceptions que peuvent provoquées ce genre d'incivilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Coiffeur à domicile à

Dsc 1311Vous souhaitez prendre soin de vous mais vous n'aAfficher l'image d'originevez pas la possibilité de vous déplacer...vous avez une soirée imprévue, un rendez vous de dernière minute ou une simple envie de vous faire belle (ou beau ) pas besoin de sauter dans la voiture, de chercher une place pour stationner::::::

Le TI'COIFFEUR se rend à votre domicile pour coiffer madame, monsieur et les enfants.

Il suffit d'appeler Tristan MOREL au 07.68.53.06.77, il se déplace dans un rayon de 20km autour de Ferreux Quincey du lundi au samedi de 9h à 20h.

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

Afficher l'image d'origine

13 et 14 juillet

 

Dsc 1157

Le mercredi 13 au soir, 127 personnes ( pour une population de 386 ) participaient à un repas champètre offert par la commune, ils se sont retrouvés sous le barnum , la déco était aux couleurs du drapeaux français.

Après le repas, petits et grands ont défilé pour la retraite aux flambeaux.

Le lendemain, tous, se réunissait pour un pique nique, l'après-midi était consacrée aux jeux pour enfants et au concours de boules remporté cette année par

1ers : Frédéric et Louis SIMONNY

2èmes : Vanessa et Stéphane GRABARCZYK

et 3èmes : Véronique et Joaquim CONDE, de nombreux lots ont été remis à tous les participants.

Après avoir tout rangé, la journée s'est terminée autour d'un dinamo, ( chacun apporte son repas et le partage avec les autres).

 

Dsc 1185

 

Dsc 1244

 

Dsc 1276

 

Dsc 1279

 

Dsc 1297

Frédéric et Louis Simonny :1ers au concours de boules

 

Dsc 1295

les 2èmes

 

Dsc 1293

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Le samedi 2 juillet 2016, l'association sports et loisirs de Ferreux Quincey et l'Association Culture et Loisirs de Provins organisaient une sortie "Arômes et Saveurs au Pays du Champagne".

 Au programme : visite des caves  de Champagne Pannier à Chateau Thierry  suivie de la dégustation : du roi des vins et du vin des rois.

 Déjeuner dans un restaurant de la Vallée de la Marne, au moulin Babet à Mezy-moulin.

rendez vous dans une fabrique artisanale de foie gras pour une visite complète de l'exploitation suivie d'une dégustation.

et enfin,  à la ferme "les caprices de Sidonie" à Ronchères,

découverte d'un animal original et fascinant..... avec une tête de marmotte Il est joueur comme une loutre Il mange comme un écureuil Il a la démarche du lièvre..... LE MYOCASTOR à la ferme "les caprices de Sidonie" à Ronchères, suivie d'une dégustation de pâté et rillettes.

Plus de vingt personnes très satisfaites  de leur journée dégustation et découverte ont terminé leur périple autour d'un couscous!!!Dsc 0918

 

Dsc 0900

 

Dsc 0970

 

 

Dsc 0989

Dsc 0934

 

 

Dsc 0936

 

Dsc 0935

 

 

 

Dsc 0937

 

Dsc 0898

 

Dsc 0884

 

Dsc 0968

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

La chorale de " L'ART DU SON" a rangé ses chansons

Afficher l'image d'origine

Dsc 0844

Mardi soir, la chorale "l'art du son" de Ferreux Quincey terminait sa saison 2015/2016.

Les 18 choristes se sont retrouvés autour de Cécile Seïté, leur chef de choeur ,pour la dernière répétition de l'année. Les vocalises et autres chansons ont été rapidement remplacées par un très amical verre de l'amitié agrémenté de petits fours salés et sucrés confectionnés par les adhérentes.

Dans un très bref discours, Maurice ALBERT, Président de l'ASL, et membre de la chorale, remerciait tous les choristes et leur chef de choeur pour leur assiduité et pour les différentes manifestations auxquelles " l'art du son"  a participé. Il souhaitait en outre accueillir si possible de nouveaux adhérents.

Enfin, il a laissé entendre que très prochainement les travaux de rénovation du café permettrait d'intégrer une nouvelle salle de répétition.
En souhaitant de bonnes vacances à tous, il espère retrouver tout le monde à la rentrée de septembre.

 

Dsc 0846

 

Dsc 0845

 

Dsc 0854

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

 

Concert Ferreux

Afficher l'image d'origine

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Samedi en l’église St Leu de Ferreux, L’école de musique du Nogentais présentait l’audition annuelle des élèves des classes de guitare et de flûte traversière. A cette occasion,   l’Art du Son, la chorale  de Ferreux accompagnait les jeunes musiciens

Olivier Boutet a présenté ses flutistes et Renaud Lemaire ses guitaristes, jeunes enfants et ados ont démontré leur talent, apparemment sans trac, et le résultat a épaté le public.

La chorale de L’Association Sports et Loisirs  de Ferreux répète tous les mardis de 18h30 à 20 h, les 18 choristes sont dirigés par Cécile Séïté.

Après le concert l’ASL recevait participants et famille dans la salle de la mairie autour du verre de l’amitié.

 

Dscn6448

Dscn6451

 

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

 

 

 

 

 Dscn6439

 

 

 

Le Maire de Ferreux-Quincey et son Conseil Municipal ont accueilli Madame La Sous-Préfète de Nogent sur Seine

 

Vendredi après-midi Mme Catherine LAM TAN HING-LABUSSIERE, la Sous-Préféte de Nogent sur Seine rendait visite à Ferreux-Quincey. Arrivée dans le département depuis décembre 2015, elle tient à visiter toutes les communes de son arrondissement pour rencontrer les maires et les conseillers municipaux pour entendre les éventuelles doléances, mais aussi les projets. Avec ses services, elle souhaite une parfaite collaboration pour présenter les dossiers dans les meilleures conditions.

Gérard Dambrines, le maire , a fait part des différents projets de la commune et s'est félicité de l'écoute de l'administration préfectorale.

Dans les tous prochains jours, il présentera à l'avis de la Sous-Préfecture les dossiers concernant l'aménagement de l'ancien café, l'achat du terrain jouxtant la mairie, de celui vers le cimetière et la réparation de la maison d'os.

Madame la Sous Préféte, le maire et le conseil municipal ont ensuite parcouru le village et visité les divers chantiers envisagés.

Puis au cours du verre de l'amitié qui a cloturé cette visite Madame la Sous Préféte s'est félicitée de l'entretien de la commune, des projets et de la vie associative très active.

 

Dscn6444

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Fête de la pêche

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Dscn6401

 

 

 

 

La société de pêche de Ferreux Quincey organisait sa traditionnelle fête de la pêche le long du ruisseau de la rue du moulin.

Cette année 26 enfants de 3 à 13 ans, accompagnés des parents et grands parents s'étaient donné rendez vous pour taquiner les truites au préalable lâchées dans un sas.

2 par 2 les bambins tentaient avec succès de pêcher leur poisson.

De 10h à midi ce sont environ 70 truites qui ont été capturées pour la plus grande joie des enfants qui repartaient avec leurs prises après avoir dégusté pâtisseries et boissons.

Cette manifestation n'est pas prête à se terminer puisque Ferreux attend de nombreux nouveaux habitants avec la construction des 16 logements qui devraient être bientôt habités.Dsc 0236

Dscn6407

 

 

 

Dsc 0171

 

 

Dsc 0177

 

 

Dsc 0181

 

 

 

Dsc 0125

 

Dsc 0099

 

Dsc 0103

 

Dsc 0113

 

 

Dsc 0115

Dsc 0119

 

Dsc 0128

 

Dsc 0140

 

Dsc 0145

 

Dsc 0151

 

Dsc 0154

 

Dscn6400

 

Dsc 0245

 

Dsc 0239

 

Dsc 0158

 

Dsc 0232

 

Dsc 159

 

Dsc 0164

 

Dsc 0168

 

Dsc 0184

 

Dsc 0191

 

Dsc 0193

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

 

 

 

 

 

 

 

 

Concours de pétanque

La section pétanque de l'association Sports et loisirs de Ferreux Quincey organisait un concours de pétanque sur le terrain de la rue des borderets.

 16 doublettes étaient en lice pour un défi en 4 parties avec une météo plus indulgente que les jours précédents.

Après 4 heures de jeu, 2 équipes avaient gagné leurs 4 parties et c'est donc au goal avérage que les vainqueurs ont été désignés.

BRAVO au gagnants

 

 

 

Dsc 0086

 

Dsc 0088

 

Dsc 0089

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

mariage

Mms 20160531 092906

 

 

 

 

Sous le soleil, Stéphanie VAN DER LINDEN, commerçante/restauratrice à Provins  " Le césar gourmand"

et Eric GERARD, adjoint technique à la Mairie de Provins se sont dit OUI  le vendredi 27 mai 2016 en la Mairie de Ferreux-Quincey.

Les proches et les témoins ont accompagnés le couple devant Mr le Maire, Gérard Dambrines, qui a fait la lecture des articles de loi et enregistré les consentements successifs de Stéphanie et Eric. Après l'échange des baisers et la signature du registre, le maire a remis le livret de famille aux jeunes mariés.

Nous leurs souhaitons tous nos voeux de bonheur.

Mms 20160531 092917

 

 

Afficher l'image d'origine

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

FETE DES VOISINS

 

 

 

 

Cette année le  traditionnel repas des voisins ne s'est pas déroulé comme les autres années.

les uns étaient partis pour la fête des mères, les autres avaient peur du temps pluvieux.

il n'a eu lieu que dans une rue,,,,, chemin de Marigny,

 Les voisins du chemin de Marigny aiment se retrouver une fois dans l’année autour d’une table et d’un repas pour prendre le temps de discuter et de faire connaissance avec les nouveaux arrivants.

Après le repas, en fin d'après-midi, une marche dans Ferreux a réuni les participants.

Par bonheur la pluie n'était pas au rendez-vous.

nous remercions vivement Céline Boissery qui nous a fait parvenir les infos et les photos.

Photo 1

 

Photo 2

 

 

 

*******************************************

 

 

Dsc 0892    

Mms 20160425 120251 1   

La soirée moules frites de l'ASL : une réussite

Samedi dernier, l'Association sports et loisirs de  Ferreux Quincey organisait une soirée " moules frites".

80 personnes ont dégusté les75kg de moules préparées par le maire Gérard Dambrines et les 35kgs de frites qui ont été nécessaire pour satisfaire tout le monde, en dessert une glace a terminé le repas avec une note sucrée. Les bénévoles de l'association se sont retrouvés le lendemain pour tout ranger et,,finir les restes!

 

 

 

************************************************************************************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage de la commune

 

 

 

 

Dsc 0871Dsc 0873

 

 

 

Dsc 0882Samedi, dans le cadre de la propreté de la commune et de la protection de l'environnement, une trentaine de bénévoles munis de sacs et de gants ont participé à une matinée de ramassage des détritus et immondices oubliés sur les bords des rues et dans les espaces publics. Le ramassage a été aussi varié que surprenant.

Si  la collecte a été abondante, tous les participants s'accordent à dire que d'année en année on constate une amélioration tout n'est pas encore parfait mais l'espoir de voir les gens prendre conscience de l'intérêt général subsiste.

Après avoir parcouru les rues de Ferreux et de Quincey tous les participants se sont retrouvés au préfa rue des borderets pour y déposer leurs sacs et se réconforter autour d'une collation offerte par la municipalité.

La matinée s'est terminée dans la bonne humeur et la convivialité.

 

 

 

*******************************************************************************************************************************************************

 

 

L'ancien relais postal qui depuis a été transformé en café restaurant puis en maison d'habitation a été mis en vente. La commune de Ferreux-Quincey s'est portée acquéreur et a pu devenir propriétaire de cet immeuble situé en plein centre du village à proximité de la place. Il est évident que de gros travaux sont nécessaires mais il était important de ne pas laisser passer cette occasion. dès à présent les employés communaux, aidés par des bénévoles entreprennent un grand nettoyage intérieur mais dans l'immédiat le plus urgent c'est de rendre les abords accueillants avec un fleurissement qui rappellera de bons souvenirs aux anciens ferrillons.

Cet ancien relais postal pourrait devenir au rez de chaussée " la maison des associations" avec une magnifique salle et une cuisine attenante, à coté la bibliothèque pourrait quitter le 1 er étage de la mairie où les problèmes d'accessibilité sont insolubles. Le reste du bâtiment serait amménagé en chambre d'hôtes.

Tous ces travaux nécessitent du temps, mais aussi des financements,un emprunt a été contraté et des demandes de subventions sollicitées. En attendant l'inauguration.

 

Img004

le café NAVARRE

 

Cafe ferreux

 

Dscn6200

2016

 

 

 

 

 

Dsc 1327

 

**********************************************************************************************************************************************************

LES SENIORNAUTES

Dsc 0110

Depuis la rentrée, L'ASL a mis en place un atelier informatique au 1er étage de la mairie de Ferreux. Tous les vendredis de 16h30 à 18h, Emilie Laforge et Daniel Lenouvel accueillent les novices âgés de 65 à 80 ans qui souhaitent vivre avec leur temps.

Certains n'avaient jamais touché un ordinateur et aujourd'hui ils savent envoyer un mail, transmettre des photos ou faire des recherches sur google. Tous sont très heureux de leurs progrès et certains se sont équipés d'ordinateurs portables pour continuer chez eux les exercices qui leur sont proposés.

 Cette initiative a été couronnée de succès et déjà de nouvelles idées sont à l'étude comme la mise en place de cours d'anglais prévus très prochainement.

 

Afficher l'image d'origine

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 

Les enfants de Ferreux-Quincey aux oeufs de PâquesAfficher l'image d'origine

 

 

 

Dscn5884

Dscn5888

Dscn5890

Dscn5892

Dscn5903

Dscn5909

Dscn5911

Dscn5914

Dscn5932

Dscn5934

Dscn5939Oeufs de Pâques

Cette année sur le terrain de sports de Ferreux la chasse aux oeufs s'est transformée en battue aux lapins en chocolat!
Vers 10h30 une quarantaine d'enfants accompagnés de leurs parents se sont retrouvés sur le stade.

Valérie Bavoile et Valérie Gouzien, organisatrices, avaient dispersé des lapins tout autour du terrain. le coup d'envoi donné tous se sont précipités pour être les premiers. La chasse a été bonne et tous les enfants se retrouvaient avec un énorme lapin dans les bras.
Parents et enfants ont partagé boissons et les gâteaux fabriqués par les mamans.

Vers midi, tous sont repartis avec le sourire prêt à déguster le chocolat de Pâques.

Les organisateurs espèrent avoir autant de participants pour le nettoyage de la commune le samedi 16 avril.

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Soirée couscous

 

Dscn1893

 

 

Dscn1865 1

 

Dscn1874

Dsc 0537Dscn1915Dscn1918Dscn1922Dscn1943Dscn2015

 

Dscn1947

Dscn2044

 

Dsc 0584

 

 

 

 

Dsc 0572


Samedi 19 mars, l'ASL de Ferreux-Quincey organisait comme tous les ans son repas dansant, nappes serviettes et fleurs étaient couleurs jonquilles. Dans ce décor printanier les convives étaient accueillis avec une soupe champennoise accompagnée de petits fours salés fabriqués par les membres de l'association. Puis c'est le couscous qui était à l'honneur et  qui a fait le régal de tous. après la salade et fromage la glace a été la bienvenue.

Enfin rassasié les festivités ont pu commencer et toute la soirée les danseurs s'en sont donné à coeur joie avec de la musique pour jeunes et moins jeunes vers 3h du matin au moment de se séparer les 75 personnes sont repartis avec le sourire et des musiques plein la tête en se promettant de recommencer rapidement.

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Nouvelle adhérente à la marche, jeudi Romy nous a accompagné.

 

 

Dsc 0494

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 


 

 

 

Dsc 468Dsc 470Dsc 0474

 

Dsc 0477       Dsc 0487      Dsc 0488

Soirée crêpes à ferreux quincey

Samedi en fin d'après midi l'ASL invitait les habitants à une soirée dans la salle de préfa de la rue des borderets.

Les boulistes qui terminaient leurs parties se sont joints aux enfants et adultes pour déguster crêpes, gaufres croque monsieurs et cidre

Puis les tables se sont organisées pour les jeux, discussions et surtout décoration d'oeufs pour Pâques. C'est avec beaucoup de minutie que ces petits chefs d'oeuvres sont sortis des mains des enfants qui bénéficiaient des conseils de Daniel Lenouvel.

Dse oeufs cuits durs étaient enduits de paraffine puis trempés dasn un colorant alimentaire et à chaque dessin en couleur une nouvelle étape = paraffine, bain coloré permettait d'obtenir ces petits trésors que les enfants étaient tout heureux de rapporter à la maison.

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Avec des matériaux de récupération, les employés communaux de Ferreux-Quincey ont réalisé une serre dans le jardin de la Mairie.

Très vite ils ont entrepris les semis qui permettront un agréable fleurissement du village. Félicitations à ces bricoleurs pour leur bonne initiative.




Dsc 0387

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

La cabine téléphonique de Ferreux, comme les autres en France prend le chemin du démantèlement et du recyclage.

 Avec cette disparition c'est toute une époque qui s'éteint. Aujourd'hui le mobile a pris le pas sur ces taxiphones

Trop coûteuses et obsolètes ces cabines n'ont plus d'intérêt pour les très rares utilisateurs.
 


Cabine telephonique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Les pêcheurs de Ferreux étaient réunis jeudi après midi pour le 1er lâcher de truites de la saison. 40kg de poissons ont été déversés dans l'Ardusson où les mordus vont tenter de les accrocher à leur hameçon avant de les déguster.Le's conditions sont réunies pour une agréable ouverture avec du beau temps annoncé et un niveau d'eau de la rivière satisfaisant.

Bonne pêche.Peche

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Pas encore habités, déjà cambriolés

En fin de semaine, les pavillons en construction route de Longueperte ont reçu la visite de cambrioleurs qui n'ont pas hésité à franchir des grilles fraîchement posées coté cimetière. Cette situation leur permettait d'opérer en toute tranquillité. 4 des 8 pavillons ont été visités en forçant et détériorant les portes d'entrée et de garage coté jardin. Pour passer d'une maison à l'autre les cambrioleurs ont découpé le grillage qui sépare les habitations. Le butin essentiellement composé de matériel électrique se chiffre en milliers d'euros, les câbles ont été sectionnés, ce qui va provoquer un retard dans l'avancement des travaux.


D'autres méfaits ont été constatés dans ce quartier ou 2 autres maisons habitées celles là ont aussi reçu la visite de ces malfaiteurs qui écument notre région. Dans l'une des propriétés où ils ont pénétré en coupant le grillage, ils ont été filmés par le système d'alarme. Sur la vidéo on distingue 2 individus cagoulés paraissant assez jeunes., arrivés dans 2 voitures qu'ils n'ont pas hésité à garer devant le portail de leur victime. A cet endroit aucun butin n'a été emporté, par contre chez les voisins  le matériel de jardinage et les outils ont disparu pour environ 5000€ . La gendarmerie de Nogent sur Seine a pris possession des films et recherche activement ces malfrats.

  Il est vivement conseillé aux habitants de surveiller et de signaler tous mouvements suspects, voiture, inconnu.

N'hésitez pas à composer le 17.

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Nicole LENOUVEL nous a quitté trop tôt

 

 

Jeudi après-midi tout le village de Ferreux-Quincey était désert, tous les habitants étaient réunis au cimetière pour rendre un dernier hommage à Nicole Lenouvel et témoigner leur sympathie à sa famille au cours d'une cérémonie particulièrement émouvante avec les musiques et fleurs qu'elle préférait.
Daniel, son mari entouré de ses enfants, petits enfants et famille , a écouté avec émotion les éloges prononcés par les amis.  
Toutes les prises de paroles ont été unanimes pour souligner le dévouement, le dynamisme, la gaîté et l'humour de Nicole,  chacun s'accordant à dire que lors des prochaines manifestations son esprit accompagnerait les participants.
Plus de 300 personnes ont déposé pétales de roses et tulipes avant de se recueillir et ressentir un grand vide.

A son mari, ses enfants et petits enfants , nous présentons nos sincères condoléances.

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

L'annonce du décès de Nicole LENOUVEL a bouleversé les habitants de Ferreux-Quincey mais aussi des environs.
Née le 6.03.1945 à Mery/Seine, Nicole que tout le monde appelait la" petite Nicole" est arrivée dans la commune en 1980. Tout comme son mari elle parcourait les communes du Nogentais au volant de sa voiture de postière. Tout le monde connaissait sa gentillesse et son désir de rendre service.
Mariée à Daniel en 1962, mère de 6 enfants, malheureusement en 2000 elle a eu la douleur de perdre leur fils Olivier dans un accident de voiture. Elle était également grand mère de 10 petits enfants dont elle était très fière et très proche.
Son dynamisme à toute épreuve la conduisait à participer activement à toutes les manifestations aussi bien municipales ( son mari est adjoint au maire depuis de très nombreuses années) que dans les associations du village.

Nicole Lenouvel laissera le souvenir d'une belle personne ouverte aux autres, qui a su donner beaucoup de bonheur et d'amour dans sa famille et à ses nombreux amis.
Ses obsèques doivent être célébrés jeudi 25 février à 15h au cimetière de Ferreux.

A son mari, à sa famille et à tous ses proches nous adressons nos sincères condoléances.                                      Nicole

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

 

Carnet rose

 

 

 

3ème naissance de l'année

Allan et Carine MATON ont le plaisir d'accueillir Alice,  née le 7 février 2016.

Toutes nos félicitations aux heureux parents.

Afficher l'image d'origine

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Section pétanque

Vendredi 5 février, la section pétanque de L'ASL a préparé la saison 2016 qui débutera le samedi 5 mars sur le boulodrome de la rue des Borderets à Ferreux. Les joueurs sont assurés de jouer 4 parties chaque séance.

Le montant de la cotisation annuelle est fixée à 5€ par personnes. Les enfants jusqu'à 16 ans bénéficient de la gratuité.

Le prix d'inscription est fixé à 2€ pour les joueurs à la journée.
Cette année il est prévu d'organiser un concours en mai et un autre en septembre.

Avant de se séparer les organisateurs invitent cordialement tous les amateurs de pétanque à pratiquer leur sport favori en toute convivialité tous les samedis de 14h à 18h au terrain de boules de Ferreux.

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Carnet rose

 

Stéphane et Vanessa Grabarczyk ont le plaisir d'accueillir Malone, petite soeur de Camille. Ce second bébé de l'année à Ferreux est né le 31 janvier.

Toutes nos félicitations aux heureux parents.

 

.                                                           2016 005

 

                                                                                                                      Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Assemblée générale

Compte rendu de l'assemblée générale de la société de pêche
 

Les pêcheurs de Ferreux inquiets de la baisse du niveau de l'Ardusson

Mercredi 3 février, l'assemblée générale de l'association de pêche de Ferreux-Quincey s'est tenue dans la salle de la mairie sous la présidence de Christian Boutet.

A l'ordre du jour : le bilan de la saison 2015 avec le rappel des résultats de la pêche électrique qui a donné des résultats contrastés, mais pas catastrophiques.

Le principal sujet de préoccupation redevient, après une période d'accalmie, le niveau de l'Ardusson.

En effet les pêcheurs reprenaient espoir en 2013 et 2014 quand les nappes phréatiques remontaient suite à une meilleure régulation des prélèvements. C'est ainsi qu'en 2014 la Direction Départementale du territoire constatait un volume de 568 000m3 alors qu'en 2015 les prélèvements ont grimpé à 1 032 505 m3, soit près du double. Cette situation a eu un effet négatif sur la rivière qui voit son niveau baisser d'environ 60cm d'autant que la pluviométrie de 2015 a été très médiocre  Les pêcheurs de Ferreux observent que ce manque d'eau pénalise les adhérents mais risque de provoquer l'annulation de la fête de la pêche qui enchante chaque année les enfants du village.


Le projet de frayères par le GRT Gaz qui devait se réaliser a été abandonné sur le parcours de Ferreux pour être reporté en amont de St Martin de Bossenay.


Nettoyage de la rivière, les adhérents ont pris date pour réaliser une opération de nettoyage de l'Ardusson

 A la suite de plusieurs réclamations l'assemblée générale décide de limiter les jours de pêche aux dimanches et jours fériés.


Les lachers de truites sont envisagés sous réserve du niveau de l'eau.


A 21h30 le président lève la séance et invite les participants à partager le verre de l'amitié.

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

 

Vendredi 5 février,

alors qu'il terminait les travaux de terrassement autour des nouveaux pavillons de la route de Longueperte, un  ouvrier de l'entreprise Gorez a eu la peur de sa vie. Le moteur situé à l'arrière de son engin était en feu et les flammes gagnaient  très rapidement tout le tracto-pelle. Avec une très grande présence d'esprit il se garait et quittait vivement la cabine qui commençait à brûler. Pendant près de 20mn le feu a tout détruit et l'épave témoigne de l'intensité de l'incendie. La gendarmerie de Nogent sur Seine et les pompiers de Romilly sont intervenus sans pouvoir sauver le matériel, Gérard Dambrines, maire de Ferreux s'est rendu sur place.

Dscn5744

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Carnet rose

Romy 1jour

Romy Anna Lisa est née le 15 janvier 2016 à 15H51 à la maternité de Provins. Elle pesait 3kg750 pour 50 cm.

Ses parents, Séverine LIEVIN, psychologue et Eric TARTAUD, gérant du BB à Nogent sur Seine sont très heureux de cette naissance tant attendue.

Romy est la 1ére petite fille de Jean-François et Paulette Liévin très connus à Ferreux, Mme Liévin s’investit beaucoup dans la vie de la commune ( asl et conseil municipal )

Tout nos voeux à cette petite princesse et toutes nos félicitations aux parents et grands parents.

 

                                                                                                         Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

maison d'os

La maison d’os consolidée

Ce petit bâtiment situé rue du pont Robin est connu à Ferreux sous le nom de la maison d’os, ( les personnes qui se posent des questions sur l’appellation de cette maison pourront trouver des explications sur le site ferreux-quincey.fr, rubrique la maison d’os). Ce bâtiment menaçait de s’écrouler dans le jardin du voisin, compte tenu des risques, la mairie  a pris un arrêté de péril et face à l’absence de propriétaire a décidé de faire effectuer immédiatement les travaux de consolidation pour prévenir tous risques d’accident.

Les démarches nécessaires ont été entreprises pour que ce bâtiment devienne rapidement une propriété de la commune qui ne manquera pas de le réhabiliter.

Dscn5729

Voeux 2016

 

Malgré la baisse de soutien de l’état la commune de Ferreux-Quincey reste optimiste pour son développement

 Dscn5696

Vendredi 22 janvier 2016, Gérard Dambrines et son conseil municipal accueillaient les habitants de la commune pour la traditionnelle cérémonie des vœux et le partage de la galette , en présence de Gérard Ancelin, conseiller départemental.

Après avoir souhaité le meilleur pour tous, Mr le Maire a évoqué avec émotion les tragiques événements nationaux qui ont endeuillé la France. Puis après avoir eu une pensée pour tous ceux qui souffrent,.Puis il souhaite bienvenue aux nouvelles familles arrivées dans notre commune.

Depuis plusieurs années les collectivités territoriales sont touchées par la contraction des dépenses publiques ( baisse sans précédent du soutien de l’Etat, versement au F.P.I.C. pour 9255€ somme qui augmente encore à l’avenir.

La communauté de commune du Nogentais connait les mêmes difficultés et le conseil départemental doit revoir à la baisse ses aides aux collectivités locales.

Dans les bonnes nouvelles la commune va percevoir la taxe d’aménagement et les taxes d’habitation et foncières grâce à la construction des 16 logements EDF et d’autres projets en cours. Mr le Maire profite de l’occasion pour remercier les habitants qui ont fait preuve de patience pendant cette année de travaux. Puis s’adressant à Mme Bourbonneux, Maire de St Aubin, il avoue ne pas connaitre la composition des familles attendues, mais il est persuadé que l’école de St Aubin pourra accueillir sans problème les nouveaux élèves.

Pour l’année 2015-2016, 18 élèves en primaire, 11 en maternel, 6 en privé, 11 en collège et 12 au lycée ont été scolarisés.

Si l’année 2015 a marqué une pause, dans les investissements, 2016 verra se réaliser la remise en état de l’étage de la salle polyvalente ainsi que la réfection urgente des ponts de l’Ardusson rue du moulin à Ferreux et rue du moulin à Quincey, c’est une dépense importante qui est prévue, plusieurs dizaines de milliers d’euros, mais la sécurité est nécessité.

L’aménagement numérique prend forme c’est ainsi que Quincey avec 45 lignes se voit doté de la fibre via St Aubin pour un débit supérieur à 8 méga bits à la fin du mois de mars 2016. Ferreux devra patienter pour un raccordement via, Avant les Marcilly entre 2016 et 2018.

L’année 2015 a été aussi une année d’animation avec toutes les manifestations prévues au calendrier de l’ASL, avec le téléthon. Une année de culture aussi avec la bibliothèque, la chorale et son concert. Mr le Maire remercie tous les bénévoles qui font vivre les associations .Enfin en ce début d’année le recensement est à l’ordre du jour et Mr le Maire invite les habitants a réserver le meilleur accueil à Valérie Bavoil chargée de cette mission.

Après ce large tour d’horizon, Gérard Ancelin prend la parole pour confirmer les craintes mais aussi les espoirs de la commune Ferreux_Quincey.

Enfin chacun est invité à lever son verre à la nouvelle année et les galettes sont particulièrement appréciées.

Dscn5707

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Notre amie nous a quitté

 

 

 

Hier, aujourd’hui, demain                          Nicole


Nous avions ensemble fait tant de choses.
Et voilà que maintenant tu nous quittes.
Nous avons mangé, bu et beaucoup rit avec toi, nous avons partagé les soucis et les chagrins.
Avec toi, nous avons partagé tant de projets et tant d’espoirs.
Il y a tant de choses encore que nous aurions voulu faire ensemble. Mais cela semble s’arrêter aujourd’hui
Nous voudrions nous souvenir de toi, surtout ne pas oublier ton rire tes blagues , tu nous manques déjà, petite NICOLE.


Afficher l'image d'origine

 

 

L'inconcevable est arrivé brutalement me plongeant dans une douleur inextinguible.

Nicole, je n'arrive pas à te faire entrer dans mes souvenirs tu es si présente que demain matin en ouvrant mes volets je vais t'apercevoir comme d'habitude dans ton jardin chérissant tes fleurs qui ne tarderont pas à s'épanouir. Nous nous ferons, comme d'habitude un signe de la main, puis nous nous souhaiterons une bonne journée. Hélas!! j'ai beau fuir l'inacceptable, la réalité me ratrappe qui me tenaille au plus profond, glacée et douloureuse. Je n'ose imaginer l'horreur qui assaille ta famille...

Et puis, il y a ta vitalité, ton optimisme malgré les épreuves que tu as traversées qui continueront à me servir d'exemples.

Si aujourd'hui je découvre à nouveau cet aphorisme : " Un seul être nous manque et le monde nous semble dépeuplé ."

Je voudrais aussi exprimer ma rage car en effet aujourd'hui les mots " URGENCES-SAMU" ont un goût amer et ne retrouveront leurs lettres de Noblesse que lorsque ceux, qui par leur négligence impardonnable, leur incompétence inexcusable discréditant injustement l'ensemble du monde médical, seront sanctionnés.

Car ce n'est pas toi,,,,Nicole, qui nous a quitté, ce sont eux qui t'ont sortie de notre regard , de la vie...

                                                                          ton voisin

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/01/2017