Les artistes du village

Association Ville à Joies : Théatre "les P'Tits Loups" et "les Re-Loups"


Corinne Tissier

Pendant 25 ans, Corinne Tissier mena une double carrière de professeur de mathématiques et  sciences physiques en lycée professionnel d’un côté et animatrice d’ateliers théâtre de l’autre.

Depuis 2009, elle se consacre uniquement à l’encadrement théâtral en intervenant dans les écoles (Crancey, Avant-les-Marcilly) ou les lycées (Joliot-Curie à Romilly, Marie de Champagne à Troyes). Elle fait des mises en scène pour ces ateliers chaque année.

Elle encadre également des stages sur les bases du théâtre, le travail des personnages ou celui du masque avec les troupes locales (les Marcignols, COME 10 dans le cadre du festival Fenêtres sur Scènes, le collectif CD10) ou éloignées (Les Brayettes dans le Jura), adultes et jeunes.

Depuis 2014, elle met en scène la chorale de Châtres, la Clef des Champs.



Eric Beauvillain

Depuis 2000, Eric Beauvillain encadre une douzaine d’ateliers théâtre chaque année. Des ateliers enfants, préados, ados et adultes à Nogent à l’atelier impro du lycée Joliot-Curie, il intervient dans nombre de structures qui lui demande : éducation nationale (lycée Diderot et Collège Le Noyer Marchand de Romilly, lycée Chrestien de Troyes…), mairie (Nogent, Crancey, Avant les Marcilly), MJC (FDMJC de Saint André les Vergers), EPMS du Provinois, prison de Villenauxe…

Auteur de théâtre, il écrit pour ses ateliers des pièces à interpréter par les enfants, les adolescents ou les adultes. Il écrit également pour les troupes qui lui en font la demande ou des concours d’écriture (quatre fois vainqueurs de l’appel aux auteurs Scènoblique).

Ses pièces sont jouées dans les pays francophones (France, Canada, Belgique…) et éditées pour certaines par ABS Editions. Actuellement (à Juillet 2015), elles ont donné lieu à plus de 2200 représentations.

Vous pouvez suivre son activité sur son site : http://ericbeauvillain.free.fr/



Association Ville à Joies

L’association Ville à Joies a été créée en février 1989. Sa vocation est, entre autres, la création artistique en milieu rural.

Elle est composée de plusieurs branches artistiques : une branche musique s’est occupé d’organiser des concerts à la centrale et l’agora de Nogent quand une autre d’animation créait des manifestions comme des expositions animées à l’église de Dival, des spectacles de rue à Bray sur Seine et des spectacles multi-artistiques (gestion du spectacle « Les Gens Nouveaux de l’an 2000 » organisé à Romilly en 2000 et regroupant une dizaine d’associations Romillones).

Depuis 1992, la branche théâtre, nommée « Les Passeurs de Jeu » crée chaque année une pièce de théâtre et participe à diverses manifestations ponctuellement comme le festival Scènoblique à Troyes par exemple.

L’association crée également des spectacles de clowns depuis 1992 avec la branche Clown : la Bande à Titus. Celle-ci organise, depuis 2006, tous les deux ans, le festival de clowns à Nogent sur Seine, proposant 5 à 6 spectacles de clown sur un week-end ainsi qu’un stage d’initiation aux enfants durant une semaine.

L’association anime depuis 2003 un atelier théâtre pour enfants à Ferreux-Quincey pour les enfants des communes alentour : les P’Tits Loups. Les enfants grandissant et voulant continuer, un groupe ado a vu le jour qu’ils ont voulu nommer « Les Re-Loups ».

L’association participe ponctuellement à des créations évènementielles avec des partenaires locaux qui lui en font la demande.

 

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Clara Quennefranc

Après le piano, l’art lyrique et l’art dramatique Clara Quennefranc sait mener sa barque ! Son goût pour le cabaret allemand (Weill / Brecht) l’a tout d’abord entraînée vers la chanson réaliste, à commencer par Edith Piaf ; puis elle nous fait redécouvrir un large florilège de chansons françaises et étrangères.

De clubs en théâtres internationaux (Australie, Japon, Brésil, Angleterre...) l’artiste se forge une autre personnalité, plus proche des gens.

Elle va ainsi dans les rues, les usines, les hôpitaux et même dans les prisons pour transmettre un peu de la chaleur de sa voix au cœur de la vraie vie, des vraies difficultés...

 

Pour un gala, vous pouvez la contacter par mail à l'adresse suivante :

clara.quenn@hotmail.fr ou par téléphone au 06 69 76 83 70.

 

Vclp0034 mp4 1
  • Nom du fichier : Clara
  • Taille : 7.38 Ko

Clara Télécharger

Christophe Lenouvel

Img068

Restauration de l'Autel de l'Eglise de Quincey

En 1992

restauration de l'Autel de l'Eglise de Quincey

La restauration des faux marbres, la pose d'un renfort à l'arrière de la toile déchirée et la restauration en peinture  par Christophe Lenouvel.

La menuiserie :  retaille de l'encadrement du tableau , réalisation de l'Autel par Pierre SIMON qui était le menuisier du château de Ferreux.

Img066 1
Img065 2
Commentaires (1)

1. gosnet 26/05/2015

J'ai mis mon casque , appuyer sur lecture et je te dis merci

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/02/2017