Les brèves du village 2020

Résultat de recherche d'images pour "bonjour bonne journée"

 

 

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Mesdames, Messieurs,

 

Le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube souhaite vous faire parvenir la carte des caves labellisées Vignobles & Découvertes qui proposent un accueil des visiteurs les dimanches et jours fériés au mois de Mars 2020.

 

Elle est accessible en pièce jointe.

Carte cave mars 2020Carte cave mars 2020 (734.4 Ko)

Et en accès direct sur internet à partir du Lundi 24 février 2020 : https://www.aube-champagne.com/fr/les-caves-de-la-route-touristique-du-champagne/

 

Vous en souhaitant bonne réception.

 

Cordialement,

 

Bastien BLANCHARD

Chargé de Mission Développement Filières et Labels

Aube en Champagne Tourisme et Congrès

34, Quai Dampierre - F - 10 000 TROYES

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

21/02/2020

 CAMBRIOLAGE à FERREUX PENDANT MIDI RUE DE LONGUEPERTE,une enquète est en cours,

SOYEZ VIGILENTS,

N'HESITEZ PAS A CONTACTER LES RESPONSABLES "VOISINS VIGILENTS "

Mr LENOUVEL,Mr GOSNET ou Mr VOGT

ou APPELER LE 17

 

Résultat de recherche d'images pour "soyez prudent cambriolages"

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

Objet : Alerte aux communes : utilisation frauduleuse de l'image d'Enedis pour démarchage à domicile


Mesdames, Messieurs les Maires,

Enedis a été alerté par plusieurs élus d’un démarchage à domicile de personnes se présentant sous le nom de notre entreprise à des fins douteuses. Les motifs évoqués ont été : changement de place du compteur, facture à vérifier, etc…)

Enedis rappelle que le démarchage à domicile n’est pas une pratique de notre entreprise et que ces personnes ne sont pas autorisées à utiliser notre image.

En aucun cas, nous intervenons à notre initiative au domicile des particuliers, sans courrier de prévenance ou prise de rendez-vous.

Si vous êtes confrontés à cette situation dans les prochains jours, merci de nous alerter rapidement ou de prendre en photo la personne ou le véhicule afin que nous puissions porter plainte.

Restant à votre disposition,

Cordialement

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "les grues dans l'aube"

Des grues sont déjà de retour dans l’Aube 

La migration de printemps des grues cendrées a déjà commencé. Les oiseaux remontent du sud, vers le nord-est en passant au-dessus de l’Aube.

Ce vendredi, plusieurs Aubois ont entendu les cris caractéristiques des grues cendrées. Des formations d’oiseaux en « V » ont même été photographiées ce samedi après-midi. Nous ne sommes pourtant que début février !

Selon la Ligue pour la protection des oiseaux, qui suit au quotidien la migration de ces grands oiseaux, le beau temps du début du mois, conjugué à un flux de sud-ouest dynamique a incité les grues à entamer leur migration de printemps vers le nord-est et le nord de l’Europe.

Les toutes premières grues sont arrivées dans l’Aube dans la nuit du 2 au 3 février. Et ce vendredi, des individus hivernant ici, ont commencé à quitter la Champagne-Ardenne pour le nord de l’Europe, ce qui reste habituel pour la saison.

Reste que cette migration de printemps est dans l’ensemble précoce : « Les oiseaux en provenance d’Aquitaine migrent plutôt autour du 25 février. Et celles d’Espagne, autour du 1er mars ».

Résultat de recherche d'images pour "les grues dans l aube"

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

02.02.2020

Résultat de recherche d'images pour "assemblée generale"

 

Img20200202 20525596

ASSEMBLEE GENERALE DE L'A.S.L.

Le vendredi 31 janvier 2020 à 19H à la maison des associations

bilan de l'année écoulée

élections du bureau

nouveaux membres : FRANCOISE CORPEL, NATHALIE VOGT et MURIELLE JAECKLE

Comme tous les ans L'ASL proposera des animations tout au long de l'année, merci à tous de venir nombreux

Resized 20200131 191042

 

Resized 20200131 191002

close
volume_off
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

31/01/2020

 

Résultat de recherche d'images pour "loi nuisance sonore coq"

 

 

 

Depuis quelques années, les conflits de voisinage à la campagne liés aux nuisances des animaux encombrent la justice. Mais désormais, les cigales pourront continuer de striduler en paix, les grenouilles coasser et les coqs chanter à tue-tête. En effet, grâce à la proposition de loi de Pierre Morel-À-L’Huissier, député de Lozère (UDI - Agir et Indépendants) adoptée à l’unanimité (66 voix pour, 0 contre) ce 30 janvier, plus aucun esprit chagrin ne pourra exiger de faire taire grosses et petites bêtes. Explications par l’initiateur de cette proposition qui fleure le bon sens.

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

30/01/2020

 

 

Résultat de recherche d'images pour "INSCRIPTION SUR LES LISTES 2LECTORALES"

Résultat de recherche d'images pour "INSCRIPTION SUR LES LISTES 2LECTORALES"

 

 

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Dates à retenir è Elections Municipales : 15 et 22 mars 2020

Pour pouvoir voter lors des municipales 2020, il faut être inscrit sur les listes électorales de la commune

Pour s’inscrire :

Déposer votre demande d’inscription en mairie au plus tard le 07 février 2020, avec une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité et d’un justificatif de domicile

Le formulaire est à retirer en mairie ou à télécharger [https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024]

Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne sur le portail mon.service-public.fr.

 

 

 

)°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

mardi 21 janvier : Vœux    2020

 

En 2019, la traditionnelle cérémonie des vœux n’a pas eu lieu en raison du décès brutal du maire Gérard Dambrines.

C’est donc la 1ère fois que Maxence Meunier, maire de Ferreux-Quincey a présenté ses vœux à ses administrés au coté de Gérard Ancelin, Bernadette Garnier, Annie Rousseau et Dominique Bourbonneux.

Il a commencé son discours par un hommage émouvant ponctué par une salve d’applaudissements en mémoire de Gérard Dambrines.

Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants (qui ont permis à la commune d’atteindre le cap des 400 habitants)

: ainsi qu’à la nouvelle secrétaire Véronique Barayon (qui reçoit le mardi de 15h-18h30 et le vendredi 9h30-12h 15h-17h30).

Après avoir dressé le bilan de l’année écoulée, il a fait part des projets en cours ou à venir et a particulièrement souligné l’excellente entente avec la commune de St Aubin.

Puis il a tenu à remercier tous les acteurs de la vie locale, le conseil municipal, les adjoints, les employés communaux, le CPI (qui a recruté 5 nouveaux pompiers ) L’A.S.L. et la responsable du site ( avec une moyenne de plus de cent visites par jour ) .

Il a terminé son discours en souhaitant au nom de conseil municipal une bonne année 2020 et a annoncé officiellement sa candidature pour les prochaines élections municipales.

 

 

20200128 184655

 

20200128 190302

 

 

20200128 191733

 

 

 

 

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

 

 

 

 

20191218 161310

 

20191218 161427

 

20200128 185941

 

Baptème de la salle polyvalente de Quincey

Troyen de naissance, Marcel Fontaine se destinait à une carrière d’enseignant. Qui aurait pu imaginer quand il est arrivé à l’école de Ferreux le 23 mars 1950 pour effectuer un remplacement que son destin serait lié à notre commune.

Hasard de la vie, il est accueilli dès le 1er jour en pension chez ses futurs beaux parents où il rencontre Liliane avec qui il se mariera en 1952. Il va enseigner à Villers-Herbisse puis à la Fosse Corduan et enfin à Nogent sur Seine où il sera directeur apprécié de l’école Flaubert pendant 17 ans jusqu’à sa retraite en 1986.

De 1955 à 1965, parallèlement à son métier d’enseignant il est secrétaire de mairie à Quincey, poste qu’il abandonnera lorsqu’il sera élu au conseil municipal de Ferreux. Puis le 26 mars 1971 ce sera son 1er mandat de maire de Ferreux. Peu après il voit l’intérêt de fusionner les 2 villages avec à l’appui Maurice Denis (dernier maire de Quincey) ; Il procède à la fusion le 1er janvier 1973.

 Il sera ensuite réélu sans interruption pour un total de 30 années au poste de premier magistrat, la même durée que son beau-père Emile Adnot a qui il a succédé.

Pendant cette période son épouse Liliane l’a beaucoup épaulé, en tant qu’épouse bien sûr mais aussi en tant que secrétaire de mairie à Ferreux-Quincey, poste qu’elle a occupé de 1971 à 1995.

Dans la foulée de la fusion c’est le remembrement de l’ancien finage de Ferreux en 1975 avec une extension de Quincey, puis c’est une gestion pleine de bon sens pendant toutes ces années. S’en suit la rénovation des deux églises, l’entretien de la voierie, le choix du rapprochement de St Aubin pour l’école. Il a permis la création de 2 lotissements et la construction de nombreux pavillons qui voient la population du village passée de 200 à 350 habitants.

Pendant toutes ces années il est proche des décideurs et ses liens avec Paul Granet, Philippe Adnot, Gérard Ancelin, Michel et François Baroin pour ne citer qu’eux permettent à Ferreux-Quincey de capter de nombreuses subventions.

En juillet 1994 c’est l’inauguration de la salle des fêtes de Quincey, 26 ans plus tard cette dernière est toujours en bon état et permet régulièrement aux habitants de la commune de se réunir pour y passer de bons moments.

C’est donc tout naturellement que le conseil municipal de Ferreux-Quincey a décidé de rebaptiser la salle des fêtes.

Maxence Meunier Maire de Ferreux Quincey a proclamé officiellement la décision de baptiser ce bâtiment « salle polyvalente MARCEL FONTAINE « 

C’est en présence de sa famille émue, de ses amis et des habitants de la commune que l’ancien maire a reçu, avec beaucoup d’émotions, cet hommage.

20200128 191446

 

20200128 191733

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 25/02/2020