Infos scolaires

école, collège, lycée

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Vous trouverez ci-dessous un message du chef de Service Transport du département sur la campagne d’inscriptions 2018-2019 et la fin de la période de tolérance.

31.10.2018

Mesdames, Messieurs,

 

 

 

La campagne des inscriptions au transport scolaire touche à sa fin et la très grande majorité des élèves aubois est aujourd’hui en possession d’un titre de transport définitif.

 

Toutefois, de nombreuses situations restent à régulariser…inscriptions tardives, modification d’orientation scolaire, corrections de données erronées…

 

Sans remettre en cause la période de tolérance, qui prendra effectivement fin au retour des congés scolaires de la Toussaint (le 05 novembre 2018), je considère néanmoins que certains retards de traitement ne sont pas imputables aux familles.

 

Par conséquent, je vous informe que des titres provisoires individuels seront envoyés aux élèves fin octobre et que des listings concernant certains secteurs géographiques ciblés vous seront transmis prochainement.

 

Comme vous l’aurez compris, je souhaite que l’on fasse preuve de souplesse et compte sur votre professionnalisme afin de garantir une solution de transport au maximum d’élèves aubois, qu’ils s’agissent d’enfants en situation régulière ou en cours de régularisation.

 

Concernant les élèves incapables de présenter un titre (provisoire ou définitif) et absents des listings évoqués précédemment, je vous demande donc de bien vouloir prendre soin de recueillir et de transmettre au service transport Aube les informations suivantes, a minima : nom, prénom, point d’arrêt communal et établissement scolaire accompagnés idéalement d’un numéro de téléphone et de l’adresse du domicile.

 

Ainsi, nous escomptons régulariser l’intégralité des dossiers avant la fin novembre 2018. Avant cette échéance, le service transport Aube identifiera les secteurs géographiques présentant des anomalies afin de programmer des contrôles inopinés en complément des vérifications de titres que vous assurerez sur vos services et qui feront l’objet d’une commande expressément formalisée par mes soins.

 

Pour rappel, cette commande devra répondre aux prescriptions suivantes visant à éviter autant que possible de laisser seuls à l’arrêt les plus jeunes :

 

Concernant les écoliers (RPI) et les collégiens sur services spécifiquement scolaires :

 

  1. Prise en charge des écoliers (RPI) et des collégiens (âgés de moins de 13 ans) quel que soit leur statut,

S’agissant des élèves en situation irrégulière, c’est-à-dire sans titre de transport ni pièce justificative de paiement (ASAP : Avis des Sommes à Payer édité par les services du Trésor public) ou disposant d’un titre de transport provisoire expiré : recueil d’identité des élèves et transmission à nos services dans les meilleurs délais,

 

  1. En cas de surcharge du car n’ayant pas pu être anticipée, mise en place des moyens nécessaires permettant la prise en charge de tous selon cet ordre de priorité :

 

  1. déviation d’une autre ligne du secteur disposant de places disponibles ou organisation d’un 2ème tour de service, sur dernier arrêt par exemple (même si perturbations horaires marginales),
  2. doublage de ligne,
  3. mise à disposition d’un car supplémentaire.

 

Information systématique de nos services dans les meilleurs délais.

 

  1. En l’absence de solution technique avérée et motivée (impossibilité de mise en place de moyens supplémentaires ou d’organisation d’un 2ème tour de service liée aux enchainements de services notamment), prise en charge des élèves selon cet ordre de priorité :
  1. Elève capable de produire un titre de transport définitif ou provisoire valable,
  2. Elève capable de produire un justificatif de paiement « ASAP » (avec recueil de l’identité de l’élève et transmission à nos services),
  3. Elève capable de produire un titre de transport provisoire expiré (avec recueil de l’identité de l’élève et transmission à nos services).

 

s Enfin, après épuisement des solutions décrites précédemment et concernant les élèves incapables de produire l’une ou l’autre de ces pièces :

 

  • prioriser la montée des enfants restés seuls à l’arrêt,
  • refuser prioritairement ceux accompagnés par leur représentant légal ou toute personne habilitée identifiée par le personnel de conduite :

pour les écoliers quel que soit l’âge et les collégiens de moins de 13 ansrecueil d’identité des élèves et transmission à nos services dans les meilleurs délais,

  • refuser la montée des collégiens âgés de 13 ans révolus.

 

Concernant les lycéens sur services spécifiquement scolaires :

 

  1. Prise en charge des élèves quel que soit leur statut,

S’agissant des élèves en situation irrégulière, c’est-à-dire sans titre de transport ni pièce justificative de paiement « ASAP »ou disposant d’un titre de transport provisoire expiré : recueil d’identité des élèves et transmission à nos services dans les meilleurs délais,

 

  1. En cas de surcharge du car n’ayant pas pu être anticipée, mise en place des moyens nécessaires permettant la prise en charge de tous selon cet ordre de priorité :

 

  1. déviation d’une autre ligne du secteur disposant de places disponibles ou organisation d’un 2ème tour de service, sur dernier arrêt par exemple (même si perturbations horaires marginales),
  2. doublage de ligne,
  3. mise à disposition d’un car supplémentaire.

 

Information systématique de nos services dans les meilleurs délais.

 

  1. En l’absence de solution technique avérée et motivée (impossibilité de mise en place de moyens supplémentaires ou d’organisation d’un 2ème tour de service liée aux enchainements de services notamment), prise en charge des élèves selon cet ordre de priorité :

 

  1. Elève capable de produire un titre de transport définitif ou provisoire valable,
  2. Elève capable de produire un justificatif de paiement « ASAP » (avec recueil de l’identité de l’élève et transmission à nos services),
  3. Elève capable de produire un titre de transport provisoire expiré (avec recueil de l’identité de l’élève et transmission à nos services).

 

s Enfin, après épuisement des solutions décrites précédemment, refuser la montée aux élèves incapables de produire l’une ou l’autre de ces pièces.

 

Concernant les collégiens et les lycéens sur lignes régulières commerciales :

 

  1. Prise en charge des élèves quel que soit leur statut selon cet ordre de priorité :

 

  1. Elève capable de produire un titre de transport définitif ou provisoire valable,
  2. Elève capable de produire un justificatif de paiement « ASAP » (avec recueil de l’identité de l’élève et transmission à nos services),
  3. Elève capable de produire un titre de transport provisoire expiré (avec recueil de l’identité de l’élève et transmission à nos services).

 

s Accepter la montée aux collégiens de moins de 13 ans quel que soit leur statut,

S’agissant des élèves en situation irrégulière, c’est-à-dire sans titre de transport ni pièce justificative de paiement « ASAP » ou disposant d’un titre de transport provisoire expiré : recueil d’identité des élèves et transmission à nos services dans les   meilleurs délais,

 

s Accepter la montée des collégiens (âgés de 13 ans révolus) et des lycéens, incapables de produire l’une ou l’autre de ces pièces, contre le paiement d’un titre unitaire au même titre qu’un usager lambda.

 

Pour toute précision, mon équipe et moi-même restons à votre disposition.

 

Bien cordialement,

 

M. Gérald NIE

Chef du Service Transport Aube

Direction Transport Mobilité

Tél. 03.26.70.77.53

gerald.nie@grandest.fr

 

 

 

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INSCRIPTIONS 2017/2018

Ecole de St Aubin

La Directrice, Carine Briquet, recevra les familles,

> les mardis 4 avril, 25 avril, 2 mai, 9 mai et 16 mai de 8h45 à 15h00

> les mercredis 3 et 31 mai de 8h35 à 12h00.

 

Merci d'appeler l'école au 03 25 39 94 97 ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : ce.0100463z@ac-reims.fr pour convenir d'un rendez-vous  avec la Directrice.

Si vous ne souhaitez pas scolariser votre enfant à la rentrée, merci de tenir la Directrice informée.

 

L'inscription se déroule en 2 phases :

   1 . Inscrition adminisrative à la mairie

se munir du livret de famille et d'un justificatif de domicile.

   2 . Inscrition auprès de la Directrice de l'école.

Se munir du certificat d'inscrition délivré par la mairie.

 Si votre enfant était déjà scolarisé dans une autre école, merci d'apporter le certificat de radiation ainsi que son livret scolaire

 

 

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l'école maternelle et primaire sont rattachées à la commune de St Aubin

Le collège à Nogent Sur Seine

Le lycée à Romilly sur Seine

 

Chaque établissement est équipé d'une cantine scolaire

le Conseil Général de l'Aube assure les transports scolaires

 

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crèche, halte garderie

 

SourireLa crèche la plus proche de Ferreux-Quincey:  

la Halte-garderie : la Ribambelle  à 9.8 km Nogent sur seine

La halte garderie est gérée par la commune de Nogent sur Seine. Destinée aux enfants de 3 mois à 5 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil régulier à temps partiel (20h00 maximum par semaine) et d'accueil occasionnel. Il est proposé aux parents de passer un temps (défini à l'inscription) avec l'enfant au sein de la structure.

Le repas de la journée continue est élaboré par le restaurant scolaire municipal et livré en liaison chaude.

Tarif Supplément tarifaire éventuel en cas de domicile hors commune(s)Accueil d'enfants de plus de 4 ans : Tarif voté par le Conseil Municipal

Cet établissement accueille des enfants de 3 mois à 5 an(s).

Gestionnaire : mairie de Nogent sur Seine

Dessin enfant 1

Restaurant scolaire

la restauration scolaire est assurée par les établissements scolaires de St Aubin pour la maternelle et le primaire

Nogent Sur Seine pour le collège

Romilly sur Seine pour le lycée

 

Date de dernière mise à jour : 31/10/2018